Energie gratuite et inépuisable


La pompe à chaleur air/eau récupère la chaleur stockée dans l'air extérieur, augmente son niveau de température, et la restitue dans le logement.
Le taux de rendement dépend de la différence de température entre l'air extérieur et l'air ambiant.

Une technique simple


Hiver
Le chauffage est assuré par la pompe à chaleur. La régulation ajuste la température de l'eau en fonction des conditions extérieures pour un meilleur confort.
Les résistances d'appoint sont régulées pour ne fonctionner que lors de très grands froids. Vous ne consommez que l'énergie nécessaire.
Eté
Sans plancher rafraîchissant, les parois (murs, sols et plafonds) sont chaudes. L'énergie d'une personne ne peut s'évacuer vers ces parois d'où une sensation d'étouffement (ex : grenier en été).
Alors qu'avec un plancher rafraîchissant, les murs, sols et plafonds sont plus frais. La personne peut évacuer son énergie vers ces parois et ressentir la fraîcheur (ex : église en été).

Confort toute l'année, investissement optimisé


Toute l'année, la température du sol n'est ni trop chaude ni trop froide : sensation de bien-être été comme hiver dans la maison, pour tous. Le même plancher est utilisé pour le chauffage et le rafraîchissement : l'investissement est donc optimisé toute l'année.

A l'intérieur : esthétisme, silence, hygiène


Aucun appareil n'est installé contre les murs, ce qui n'impose aucune contrainte d'aménagement du mobilier.
Le plancher chauffant-rafraîchissant apporte un silence absolu et une absence de mouvement d'air créé par les appareils.
Dans le cas d'une solution mixte, nos unités terminales à eau sont particulièrement silencieuses, et équipées de filtres pour une meilleure qualité de l'air.
Le sol est maintenu à la bonne température, ce qui empêche tout phénomène de condensation.

Aides financières appréciables


Les pompes à chaleur permettent de bénéficier du crédit d'impôt de 40% décrit dans la loi de finances 2006/2009 (COP supérieur ou égal à 3 en régime d'eau Plancher 30/35° C - température ext. 7°C).
La TVA est réduite à 5.5% pour la fourniture et l'installation d'une pompe à chaleur dans une résidence principale ou secondaire achevée depuis plus de 2 ans.
Enfin, des primes peuvent être accordées par l'ANAH ou des collectivités territoriales.

Suidbat est agréé pour la mise en service de pompe à chaleur NEXA, DAIKIN, ATLANTIC et TECHNIBEL. La formation, soutenue et régulière, du technicien Suidbat est assurée par les fabricants.